L’équipe

Alicia Stokes

DSCF5391Alicia est originaire de Moselle et est arrivée à Leymen en 2017. Infirmière depuis 10 ans, elle profite de ce changement de lieu de vie pour se reconvertir. Elle sera d’ici peu diplômée en naturopathie et photo-aromathérapie (Ecole Plantasanté). Elle débute le yoga sur les recommandations d’une de ses collègues en 2013, alors qu’elle travaillait en milieu pénitencier. Ce fut une véritable découverte pour cette ancienne adepte de sport de combat et de sensations fortes. Assez rapidement, les effets de cette pratique se font sentir et depuis, elle essaye de l’intégrer au mieux à sa vie quotidienne. Elle est devenue élève au studio de Leymen suite à son déménagement, tout en continuant à suivre des cours ou workshop et à découvrir d’autres types de pratiques. C’est tout naturellement qu’elle s’est inscrite à la formation TTC 200h proposée par Nathalie Angly à Leymen. Un véritable lien s’est alors établi entre les différentes formations suivies au cours de sa vie, où pratique physique mêle spiritualité, gestion du stress et des émotions, alimentation et respiration.


20210711_201600Barbara Pfaff

Barbara a 46 ans et travaille comme assistante sociale spécialisée auprès du public sénior. Elle a découvert la pratique du yoga il y a quelques années grâce à son beau-père et à sa collection de revues « Yoga » d’André Van Lisbeth. Et c’est avec beaucoup de motivation qu’elle a choisi, en 2019, de suivre la formation de 200H dispensée par Nathalie ANGLY, instructrice YAI. Fascinée par l’actualité des enseignements millénaires du yoga et la manière dont ils peuvent répondre encore aujourd’hui à une multitude de questions sur la vie, elle a décidé de se lancer plus sérieusement dans la pratique du yoga.

De par son métier, Barbara est formée et expérimentée dans la relation d’aide mais elle a trouvé dans le yoga un sens différent à son métier attachant une plus grande importance au principe que chacun, quelque soit l’âge, pouvait rester maître de sa vie et de sa santé. En sillonnant depuis plus de 10 ans les villages du Sundgau (et un peu ceux du monde), elle s’est rendue compte que tout le monde ne vieillissait pas de la même manière et que les personnes actives physiquement et mentalement, avaient de meilleures chances de se maintenir en bonne santé ! Convaincue par les bienfaits du yoga pour les séniors, Barbara a continué à se former en 2020 auprès de Jeannot Margier enseignant et spécialiste du yoga adapté au handicap et au vieillissement (association RVHY), proposant notamment une méthode de yoga sur chaise. Elle a découvert que le yoga pouvait se pratiquer à tout âge et même en fauteuil roulant grâce à des exercices adaptés ! La pratique d’un yoga adapté devient ainsi un excellent moyen de vieillir sans trop de « dégats » en prenant soin de délier ses articulations, de respirer profondément, de méditer pour réduire l’anxiété et de maintenir le lien social en partageant simplement un moment de convivialité avec les autres !

Barbara propose de progresser doucement et avec humilité, en se réappropriant son corps et son souffle !


Carine Dietlin

DSC00200Carine enseigne le Hatha – Vinyasa yoga (formation Yoga Alliance International) et est co-fondatrice du Studio 7. Elle y enseigne depuis quelques mois. Elle a découvert les vertus du yoga il y a cinq ans…une meilleure gestion du stress et des émotions dans un premier temps. Puis souhaitant aller plus loin, dans une approche intense, plus rigoureuse, elle s’est formée à l’enseignement et a approfondi ses connaissances avec Nathalie Angly, formatrice Yoga Alliance International. A travers ses cours, Carine souhaite partager sa pratique en douceur. Son objectif est que ses élèves passent un bon moment en prenant le temps de respirer tout en respectant les alignements. Ses cours vous amènent à travailler la force et l’équilibre avec la conscience de la respiration et la concentration.


Christel Steib

959ccc26-7ea5-4f27-988c-e7ea7ca72b64

J’ai 46 ans et j’habite Muespach le haut. Je suis mariée et nous avons une fille Élodie qui a 20 ans. J’ai poussé les portes du studio de yoga à Leymen un peu par hasard, à la recherche d’une nouvelle activité qui ne demandait pas seulement des qualités physiques, mais aussi de la concentration et de la discipline. Cela m’a tout de suite été bénéfique et j’ai trouvé un équilibre dans ma vie qui m’apporte aujourd’hui plus de calme et de sérénité.

J’ai enchainé avec la formation 200h où j’ai découvert le yoga pour les enfants. L’idée de voir quels bénéfices l’apprentissage du yoga pouvait avoir sur le développement physique mais aussi sur la concentration des plus jeunes m’a tout de suite attirée.


Héra Judith

IMG_6241Héra (tout le monde l’appelle comme si c’était son prénom) est d’origine hongroise. Elle est diplômée l’Académie des Beaux-Arts de Budapest, la ville où elle a passé les premières trentes années de sa vie. Ensuite l’odeur du thym, du romarin et le sel marin l’ont attirée vers le sud de la France où elle y est restée pendant sept ans. Après la naissance de ses deux enfants et quelques virages au Népal et en Hongrie avec sa famille, elle s’est installée en Alsace. Pendant des années elle a donné des cours d’arts plastiques aux enfants jusqu’à sa rencontre avec Arno Stern et sa méthodique a changé profondément son approche de l’enseignement artistique et elle a ouvert les portes de son atelier « Le Jeu de peindre » à Leymen. L’autre grande rencontre s’est passée en Indonésie. En voyagent à Lombok, elle a rencontré un voyageur chinois et professeur de yoga, qui pratiquait ses « asanas »à la plage. C’était une révélation pour elle. Soudainement elle a senti la joie profonde de retrouver la souplesse de son enfance, être la maison dans son corps. Puis elle a commencé sa pratique quotidienne ensuite son apprentissage approfondi avec TJ Jackson, un élève de Dharma Mittra des Etats Unis, et avec Nathalie Angly à Yoga Leymen qui lui ont transmis leur précieux savoir-faire. Ensuite elle a obtenu son diplôme d’enseignante de Hatha yoga avec Swami Mahesh à Bengalore en Inde (SIYA International 200h), qui est un disciple direct de Swami Satyananda saraswati – fondateur du Bihar School. Là-bas, elle a égalementparticipe a une formation ayurvédique : « Ayurvedic Advice on Dinacharya Practice ». Ensuite elle est devenue enseignante certifiée par Yoga Alliance International 200h et elle est assistante pour la formation des enseignants au Yoga Leymen.

A l’époque, en Indonésie, elle ne savait pas encore que cette rencontre avec le yoga allait influencer toute sa vie et sa façon d’être, comme une étincelle dans le cœur qui commence à imprégner notre être tout entier.


Martine Sanché

IMG_3664Je suis originaire de Saint-louis, je suis assistante des ressources humaines dans une société en Suisse.  Ancienne nageuse des Dauphins de St.Louis, ancienne danseuse de ballet classique, adepte du Step et de l’Aérodance, je participe toujours à des conventions de fitness en Europe. Afin de trouver un équilibre entre mon travail, vie privée et le sport intense, je me suis lancée dans la pratique de la Sophrologie, du Reiki, du Pilates et du Yoga depuis 25 ans. Un jour, le déclic : étant « amoureuse » des chats (j’en ai 4 à la maison), je voyais ces félins s’étirer, faire le dos rond, j’observais leur souplesse, leur mobilité, leur calme, ils ont été mon inspiration! Et voilà, une nouvelle aventure commence : inscription à la Up Date Akademie à Uzwil SG & Yoga Carmen à Berne en Suisse, formation durant 3 ans et depuis 4 ans, j’enseigne le yoga dans différents lieux en France et en Suisse. L’énergie, le bien–être qui coulent dans nos veines, la chaleur qui parcourt notre corps et le moment de partage avec les yogistes, c’est sublime !

Ma professeure de yoga m’a donné l’envie d’aller plus loin : apprendre le yoga thérapie comme chantait Piaf : « Je ne regrette rien ».

Yoga : l’union du corps et de la conscience. Namasté.

Voir plus d’info : http://www.oharablues.fr


Muriel Thiam

af472ea8-94d9-4fee-898c-21437b30f92eJe suis Muriel, une femme, une épouse, une maman, dévouée, et surtout empathique, car toujours tournée vers l’autre. Je découvre la sophrologie en 2004, pour la préparation mon premier accouchement. Cette méthode ne me quittera alors plus. Je suis diplômée l’Académie de Sophrologie d’Alsace Sophragora depuis octobre 2019 après une formation de deux ans, durant laquelle je me découvre, et prends conscience de la place de la valeur de la transmission dans ma vie. Et c’est tout naturellement que cela s’est traduit par mon ambition de me concentrer uniquement à la transmission de la sophrologie. C’est ainsi que je vous accompagne dans la découverte et l’apprentissage de cette méthode de vie positive, qu’est la sophrologie. Je vous guide afin de vous apprendre à vivre la moment présent, vivre en harmonie l’unité corps-esprit, vous préparer à un évènement, renforcer la présence vos capacités, vous (re)découvrir et être enfin auteur et acteur de votre vie ! Je vous aide tout simplement à être autonome et devenir votre propre sophrologue pour appréhender les moments de vie complexes avec un nouveau regard.

Je suis une professionnelle diplômée et surtout passionnée et je me réjouis de vous accompagner !

Voir plus d’info : http://www.sophrohome.fr


Myriam Schnoebelen

P1060044J’ai 47 ans, mariée et maman de deux enfants. Je travaille en tant qu’acheteuse et enseigne le yoga (formation 200h Yoga Alliance International). Ma première expérience yoga fût une révélation personnelle. Dès le premier cours, j’ai su que c’était dont j’avais besoin depuis longtemps et que cela me permettait d’équilibrer ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Une vraie bouffée d’air pur, loin du stress et d’une vie trop trépidante. J’ai réappris à respirer, j’ai repris conscience de mon corps, j’ai pris soin de Moi. Mon regard sur le monde a changé et il s’est adoucit. Je suis aujourd’hui passionnée et continue de me former sans cesse. Je commence actuellement une formation complémentaire Yogathérapie traitant des thèmes tels que pathologies ostéo- articulaires, la gestion du stress ainsi que du Féminin/Masculin sacré avec tous les cycles de la femme et de l’homme.

C’est avec beaucoup de bienveillance, curiosité, patience et attention que je vous propose de partager cette expérience du yoga avec moi.

Hari om tat sat


Nathalie Angly

Portait Studio7Nathalie pratique le yoga passionnément depuis 2008 et l’enseigne depuis 2010. De formation elle est architecte, mais a réduit cette activité (pendant plusieurs années, même cessée complètement) au profit de la pratique et de l’enseignement du yoga. Elle a été formée pendant plusieurs mois en Inde pour devenir professeur de yoga (certifiée Yoga Alliance International 500h). Elle continue de se former sans cesse pour assouvir sa curiosité et  se rend régulièrement en Inde. Selon elle, la discipline du yoga contient tous les outils nécessaires développement personnel. Elle est également formatrice et forme des futurs enseignants de yoga. Elle est agrée à former aux 200h par Yoga Alliance International. Elle propose régulièrement des stages ou des séminaires de yoga en France et a l’étranger. De temps en temps, elle a besoin de nourrir son âme d’aventurière et peut partir pendant de longs mois explorer notre belle planète Terre. Ses cours sont un subtil mélange de travail corporel et respiratoire, de développement de la concentration et de l’introspection. Pour elle, le travail sur l’ouverture du corps est primordial pour harmoniser ou rééquilibrer le métabolisme, le corps émotionnel le mental. A partir de là, c’est la porte ouverte vers un autre monde.

Mais d’abord il faut éliminer, couches après couches, les blocages, les tensions, les rigidités, les douleurs, les peurs, les appréhensions, les doutes…et finalement tout ce qui est stocké dans le corps physique et donc dans le subconscient. Et pour cela, rien de plus efficace que la pratique du yoga.

Voir plus d’info : nathalieangly.com ou http://www.yoga-leymen.com


%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close